FANDOM

Diva (ディーヴァ, Dīva) est le 5ème épisode de la 2ème saison de l'adaptation animée de Date A Live.

SynopsisModifier

La suspension d'Origami est finalement levée tandis que Kusakabe se plaignait à Sansa Tsukamoto qu'il y ai trop de membres DEM affectés à travailler temporairement avec l'AST et qu'ils ont le pouvoir de se libérer des commandes directes de Ryouko lorsque cela est jugé nécessaire.

Shido est sélectionné pour être l'organisateur du Festival Tenou avec le plus grand nombre de votes, 113 voix, principalement des étudiants masculins.

Pendant ce temps, Westcott parle avec Ellen de l'Esprit de rang AAA, Princess et d'un garçon pouvant sceller les esprits.

Quand Shido a terminé son shopping avec Yoshino, l'alarme de tremblement d'espace a sonné. Un nouvel esprit est découvert, Diva, et la mission de Shido se révèle être plus difficile qu'avec les autres esprits. L'AST finit par interrompre la situation gênante, ce qui permet à Shido d'être téléporté au Fraxinus. Malheureusement, il se trouve que Diva est lesbienne et donc que Shido n'a aucune chance gagner. L'équipage force alors Shido à se travestir en tant que Shiori Itsuka.

De retour à l'école, Ai, Mai et Mii ne trouvent pas Shido mais Shiori leur ment et prend sa place. Pendant qu'elle parlait avec le trio, Origami l'assaille avec son appareil photo.

Ensuite, Shiori part à la rencontre de Miku, qui ne semble pas la détester. En partant, Shiori trébuche et s'égratigne la main. Miku soigne alors la blessure avec son mouchoir. Shido doit alors de nouveau se déguiser, pour le lui rendre.

Arrivée chez l'idole, Shiori est accueillie par Miku qui délaisse les autres filles. Miku apprécie tellement Shiori qu'elle lui demande de quitter Raizen et de la rejoindre à Rindoji, le lycée privé pour filles. Shiori ayant refusé, Miku s'étonne qu'elle ne lui obéisse pas et lui demande alors si elle est un esprit ou une sorcière. Shiori lui dit la vérité: Elle n'est rien des deux, mais elle a la capacité de sceller les esprits et le lui propose. L'idole refuse, mais lui fait un marché. Si le lycée Raizen gagne le festival, alors Shiori pourra la sceller.

NotesModifier

Différence entre le Light Novel et l'AniméModifier

  • Shido a rencontré Hiroto dans les toilettes des garçons après avoir changé à son apparence en Shiori dans le light novel. Cela n'a pas eu lieu dans l'anime.

NavigationModifier

v - e Épisodes
Saison 01
Saison 02