FANDOM

La musique des filles (ガールズ・ミュージック, Gāruzu Myūjikku) est le 6ème épisode de la 2ème saison de l'adaptation animée de Date A Live.

SynopsisModifier

Mana se réveille de son coma et est surprise de se trouver en vie malgré que son corps a pris plusieurs balles de Kurumi, il y a environ un mois. Comme elle se relève et sort la perfusion de son bras gauche, la porte de sa chambre s'ouvre. Puis, quelques personnes en costumes noirs entrent dans la pièce. Ils lui demande de confirmer si elle est vraiment Mana Takamiya, mais elle leur demande qui ils sont. Quelques instants plus tard, une infirmière vient dans sa chambre pour vérifier Mana depuis qu'elle a vu quelques problèmes avec son électro-cardiogramme,mais est choquée de voir qu'elle avait disparue.

Kotori dit à Shido qu'elle ne s'est pas attendue à ce que l'événement se transforme en compétition de scène avec Diva dans lequel Shido fait des excuses d'être soudainement devenu furieux. Alors, elle assure que l'on ne peut pas la laisser continuer puisqu'il a déjà accepté le défi et que Ratatoskr utilisera tous les moyens pour gagner la compétition. Elle lui demande alors de trouver un moyen pour aller sur scène tandis que Ratatoskr se charge du reste.

Dans la salle de musique, Shiori, Tohka et Origami ont ensuite rejoint le groupe de Ai, Mai et Mii après avoir entendu qu'ils perdent des membres à cause de l'égoïsme de Ai. Ai demande à Shiori l'instrument qu'elle sait maîtriser et elle répond qu'elle peut jouer de la guitare. Ai dit alors elle sera le bassiste, Mai sera le batteur, et Mii sera le claviériste. Quelques instants après, Tohka devient déçue parce qu'elle ne peut pas être le batteur. Voyant que Shiori la convainc de jouer un autre instrument, Ai, Mai et Mii ont donné un tambourin à Tohka. Origami a été désignée pour être la chanteuse car sa voix est incroyable.

Dans le hangar, Origami sent quelque chose d'étrange parce que les autres membres de l'AST ne se comportent pas comme d'habitude alors qu'elle est en train de faire son devoir. Elle saisit immédiatement le cou de Mildred comme elle passe à travers elle et l'amène en dehors de la salle de hangar. Origami demande Mildred ce qui est elle cache, et puis elle a répondu tout en bégayant qu'elle ne lui cache rien. Après avoir été pressée par Origami, Mildred commence alors à lui parler au sujet de leur mission demain. Cependant, Jessica interrompt leur conversation.

Semblant abandonner, Origami va au vestiaires où se trouve aussi Ryouko. Le capitaine laisse échapper un soupir de fatigue et puis parle de la mission de demain, prétendant comme si elle n'a pas remarqué Origami. Elle ajoute aussi qu'elle pourrait oublier de verrouiller la porte du deuxième hangar, et de laisser Origami seule dans la chambre après avoir dit qu'elle compte sur elle.

Le lendemain, pendant le Festival Tenou, les étudiantes de Raizen se sont déguisées en domestiques afin de lancer leur "Maid Café ☆ Raizen" comme cela est le seul moyen de gagner contre Rindouji. Shiori aperçoit Kurumi manger une pomme d'amour pendant qu'elle distribuait des affiches. Ensuite, elle voit Miku. Après une courte conversation, elle invite Shiori à aller à un rendez-vous.

Tout se passe bien jusqu'à la demande de Miku pour un prix qu'elle va donné à Shiori sans gagner le jeu, ce qui la rend en colère. Miku dit ensuite qu'elle va l'attendre si elle est capable de se tenir sur scène. Pendant ce temps, Origami, elle est debout devant le White Licorice, sachant très bien qu'elle sera punie une fois de plus si elle l'utilise.

Shiori ne comprend pas le vrai sens des mots de Miku. Mais, Ai, Mai, Mii ont été manipulées par Miku et sans Origami qui est le chanteur, ils ne peuvent pas se produire sur scène. Kotori décide alors qu'il aurait un play-back de la chanson et elle fera appel à des renforts.

Shiori et Tohka vont sur une passerelle en face de la scène pour voir la performance de Miku. Elle commence à effectuer sa première chanson, Mermaid Lovestory, avec plusieurs danseurs qui l'accompagne sur scène. Cependant, quand Miku est sur le point de commencer à chanter, la scène est remplie de ténèbres. Il s'agit d'un des systèmes de Kotori et elle va allumer les lumières à nouveau après que la foule se sera calmée. De façon inattendue, Miku manifeste sa tenue astrale devant toute la foule et a commencé sa deuxième performance avec une chanson appelée Monochrome.

Après l'étape de la performance de Miku, Tohka remarque qu'elle est étonnante et se soucie de comment de la battre. Quelques instants plus tard, les Sœurs Yamai les retrouvent à la passerelle et les ont encouragées.

Pendant ce temps, Origami affronte les sorcières de DEM avec le White Licorice. Lorsque Jessica appelle du renfort, elle tombe sur Ryouko qui se fait passer pour le répondeur. Ainsi, le combat a endommagé des câbles de la scène, la bande-son ne fonctionne plus. Shiori devra chanter, mais heureusement Tohka prend le relais.

Jessica est toujours sous le choc des capacités d'Origami. Elle s'étonne car elle manipule du matériel défectueux. Mais Origami saigne du nez, elle arrive bientôt à sa limite.

NotesModifier

Différences entre le Light Novel et l'AnimeModifier

  • Dans le light novel, Mii est censée être le batteur alors que Mai est le claviériste, mais dans l'anime, cela a été inversé.

NavigationModifier

v - e Épisodes
Saison 01
Saison 02