FANDOM

La promesse à tenir (果たすべき約束, Hatasubeki Yakusoku) est le 8ème épisode de la 2ème saison de l'adaptation animée de Date A Live.

SynopsisModifier

Shido s'est allié avec Kurumi et retourne à la scène où Miku et les autres esprits sont. Face à un lavage de cerveau des gens par Miku, Kurumi active son Dévoreur de Temps pour les mettre hors de combat facilement. Dès leur arrivée au centre de la scène, Shido déclare qu'il veut parler à Miku à propos de Tohka. Cependant, Miku refuse d'écouter et utilise son March pour permettre à la foule de résister aux effets de l'ombre de Kurumi. En réponse, Kurumi convoque les mains de ses clones pour contenir la foule. Peu après, Yoshino et les sœurs Yamai prennent leurs anges et Kurumi se venge en convoquant ses clones. Comme les clones assurent une distraction, Kurumi tire sur Shido avec la première balle pour l'accélérer vers Miku. Puis, elle les traîne tous les deux dans son ombre afin qu'ils puissent avoir une conversation.

Dans l'ombre de Kurumi, Shido plaide pour l'aide de Miku dans le sauvetage de Tohka. Miku refuse, indiquant qu'il est impossible pour quelqu'un de vouloir sauver quelqu'un d'autre. Quand Shido est sur le point de dire quelque chose, Kurumi traîne tous les deux hors de son ombre, en disant que le temps est déjà écoulé. Saisissant Shido avec elle, Kurumi s'échappe en utilisant à nouveau la première balle. Après s'être éloigné, Shido est désolé d'avoir perdu l'occasion que Kurumi lui a donné. Cependant, Kurumi ne s'inquiète pas car Miku se méfiera de ses pouvoirs, mais elle taquine encore Shido pour penser qu'elle seule ne suffit pas. Puis, elle demande une tape sur la tête de Shido comme une récompense, qu'il accepte de faire à contrecœur. Ensuite, Kurumi informe Shido que ses clones ont trouvé l'emplacement de Tohka, au bâtiment de DEM No. 1 de leur branche japonaise.

À l'édifice de DEM, Tohka est confrontée à la fois par Ellen et Westcott, qui se plaint que Tohka ne semble pas l'aimer. Il l'informe qu'il a l'intention d'utiliser ses pouvoirs d'esprit pour changer le monde. Westcott note alors que l'état de Tohka est stable, en ce moment, ils ont donc besoin de lui faire sentir le désespoir afin d'accomplir leurs plans. Après avoir énuméré diverses formes de torture, Westcott fait une remarque de clôture sur le fait de blesser ses proches, ce qui rend Tohka préoccupée par Shido. Ellen confirme à Westcott que Tohka pense probablement à Shido, qui fait qu'ils doivent se préparer à son arrivée.

Quand Kurumi et Shido arrivent à l'édifice de DEM, l'alarme de tremblement d'espace se déclenche. Kurumi dit que c'est sans doute pour éviter les témoins afin que DEM pourrait tout mettre en œuvre. Kurumi convoque à nouveau ses clones pour affronter les unités Bandersnatch et les sorciers envoyés.

Après son arrivée à l'entrée, Kurumi est attaquée par Mana. Kurumi dit que la situation est parfaite, car elle a une autre affaire avec DEM. Avant de partir, elle assure à Shido que la distraction de ses clones continuerait. Peu de temps après, Mana tend à Shido une oreillette qui établie la liaison avec Kotori. Kotori présente ses excuses pour ses actions pendant le lavage de cerveau, mais affirme qu'il est trop dangereux d'entrer comme cela dans le siège de DEM.

Cependant, Shido dit qu'il est impossible de reculer, car elle a dit que DEM est prêt à tuer les esprits. Kotori permet finalement à Shido de procéder, mais l'avertit que la communication avec le Fraxinus seraient très probablement brouillées une fois qu'il est sera entré dans l'édifice. Cependant, Shido est bientôt séparé de Mana après avoir été attaquée par Jessica, qui avait équipé Scarlet Licorice.

Pendant ce temps, à la base de l'AST, Mikie tente d'empêcher Origami de partir, car elle est encore en liberté surveillée pour utiliser le Realizer. Elle affirme que Shido est considéré comme un complice de Nightmare et donc un ennemi l'AST. Cependant, l'état d'Origami est d'autant plus de raison d'y aller, puisque Shido lui avait donné une raison de vivre. Mikie abandonne et accepte d'aider Origami.

Alors que Shido continue à se déplacer à l'intérieur du bâtiment de DEM, il est rapidement découvert par quelques sorciers et retenu par leur territory. Refusant de se donner, Shido laisse échapper un cri et, par chance, appelle Sandalphon. En un mouvement, il éloigne d'un souffle des sorciers, mais est bientôt poignardé par un autre. Refusant d'abandonner, il frappe avec la garde de Sandalphon. Comme les pouvoirs de guérison de Kotori commencent à agir, il se bat pour continuer à marcher vers Tohka.

NotesModifier

Différences entre le Light Novel et l'AnimeModifier

  • Les commentaires du trio à propos de Shido et de sa relation avec Tohka étaient différents dans l'anime et le light novel.
  • La partie où Origami enlève les vêtements de Mikie pour qu'elle s'en serve a été enlevé dans l'anime.

NavigationModifier

v - e Épisodes
Saison 01
Saison 02