FANDOM

Kurumi Star Festival (狂三スターフェスティバル, Kurumi Sutā Fesutibaru) est le 11ème épisode de la 2ème saison de l'adaptation animée de Date A Live. Il est sorti en même temps que le tome Encore 3 et est inspiré de l'histoire courte du même nom.

SynopsisModifier

L'événement est décidé pour le le 7 Juillet, le jour du Festival Tanabata.

Comme Shido attend pour traverser la rue, il voit Kurumi de l'autre côté. Après avoir traversé, il est surpris par Kurumi qui lui demande ensuite un rencard tout d'un coup. Shido envisage de rejeter son invitation, mais est curieux au sujet de son passage à l'acte et lorsqu'elle fait semblant de pleurer, il accepte finalement.

Après avoir regardé de nombreux plats délicieux vendus au festival, Kurumi amène Shido au Planétarium. Dans un premier temps, Shido n'a pas l'intention de se soucier, mais il semble que son point de vue sur Kurumi commence à changer; il pense qu'elle est vraiment agir comme une fille normale, mais se sent encore douteux parce qu'il n'a pas compris ses véritables intentions. Tout en regardant une présentation dans le Planétarium, ils ont une conversation au sujet de la Légende de Orihime et Hikoboshi. Kurumi dit alors Shido qu'elle veut écrire un tanzaku, croyant que son souhait écrit sera accordé.

Le but réel de Shido pour sortir était de faire du shopping et se préparer pour le dîner, mais il n'a pas la possibilité de se éloigner de Kurumi comme il se trouve incapable de quitter son côté. En marchant, Kurumi voit une publicité pour un mariage gratuit lui dit qu'elle veut avoir de bons souvenirs avec lui et vice-versa. Bien que réticent au début, Shido comprend et lui dit qu'ils doivent d'abord demander et s'ils ne sont pas acceptés, elle doit oublier cette idée.

Pendant ce temps, Tohka, Kotori et Yoshino marchent ensemble, elles se demandent où se trouve Shido. Après avoir écrit et accroché leur tanzakus, elles décident de se séparer pour trouver Shido. Alors que Yoshino se promène, elle voit Kurumi avec Shido. Comme Yoshino essaie de les suivre et les surveille, Kurumi la remarque et Yoshino est finalement intimidée, la faisant fuir. Shido sort et dit Kurumi qu'ils ne sont pas acceptés, mais elle explique qu'elle va demander.

Finalement, ils ont été acceptés. Shido demande à Kurumi ce qu'elle a dit à l'agente et elle lui dit qu'elle a menti, qu'elle n'a pas beaucoup de temps à cause d'une maladie incurable. Elle a également dit qu'elle veut au moins essayer une robe de mariée. L'agente les a amenés à la chapelle et ils y ont pris leur photo.

De retour avec les autres, Yoshino dit à Tohka et Kotori qu'elle a vu Shido avec une fille et que Shido a dû prendre la responsabilité en l'épousant. Kotori est en colère et a demandé à Yoshino de trouver celle qui a osé tromper son grand frère.

Alors que le jour commence à passer, Shido devient confus. Dans son esprit, Kurumi est l'esprit le plus dangereux qu'il doit surveiller, mais il pense que cette Kurumi est bien différente de son ego réel. Alors qu'ils marchent, ils voient un lieu plein de tanzaku et Shido demande Kurumi si elle veut y aller et d'écrire son propre tanzaku. Elle accepte volontiers.

Comme Shido écrit son souhait, il voit les souhaits écrits par Tohka, Kotori et Yoshino. Après qu'ils ont terminé d'écrire leur souhait, ils recherchent un bâton de bambou pour accrocher leur tanzakus et il dit que s'ils étaient accrocher à un endroit plus élevé, il y a une plus grande chance de ce souhait soit accordée. Mais, il pense qu'il est un peu dangereux, il installe alors sur un endroit beaucoup plus bas. Kurumi rappelle Shido de ce qu'il a dit avant concernant la légende de Orihime et Hikoboshi et lui demande s'il n’oubliera jamais et Shido répond que ce ne sera pas la cas.

Ensuite, la vraie Kurumi semble sortir de l'ombre. Elle dit à Shido que la jeune fille avec qui il a été toute la journée est juste un clone qui a été ranimé il y a un mois, et s'est déplacé de son propre chef et n'obéira plus à ses ordres. Elle lui dit aussi que la "Kurumi" est celle qui l'attendait sur le toit de l'école, au choc total de Shido. La vraie Kurumi s'excuse de les interrompre et dit qu'elle ne peut pas permettre à un de ses clones de lui désobéir, en particulier ceux ont développé des sentiments pour lui.

Kurumi convoque alors un nombre incalculable de bras à partir du sol, "Kurumi" est debout sur eux, lâche son tanzaku et sa photo de mariage avec Shido. Attirée dans l'ombre, elle proclame à Shido qu'elle s'est amusée avec lui avant de finalement disparaître pendant que Shido était sur le point d'essayer de l'attraper.

Quelques instants plus tard, Tohka, Kotori et Yoshino arrivent et affrontent Kurumi. Cependant, elle les laisse tout simplement, indiquant qu'elle a fait ce qu'elle devait faire. Shido devient alors en colère après avoir réalisé que le clone de Kurumi savait qu'elle serait tuée une fois de plus par la vraie Kurumi, mais a choisi de le rencontrer et, pour au moins quelques heures, a décidé de passer son temps avec lui et de créer des souvenirs. Lorsque Kotori demande Shido à qui appartient le tanzaku qui est par terre, il le ramasse et, à sa grande surprise, il voit ce qui y est écrit. Shido se précipite alors sur le toit d'un bâtiment pour l'accrocher sur le plus haut sommet d'un arbre de bambou. Il réussit à le faire, mais tombe après avoir perdu son équilibre.

Tohka l'attrape rapidement et le sauve et il est grondé par Kotori et Yoshino pour avoir accrocher un tanzaku à une telle heuteur. Shido répond qu'il veut que le vœu d'être accordé, quoi qu'il arrive. Il montre ensuite que "Kurumi" avait écrit sur son tanzaku; "Je veux être en mesure de répondre Shido encore une fois". Shido dit que jamais il ne l’oubliera.

Dans une dernière scène, de retour à la maison, Shido a préparé le dîner pour tout le monde, et dans sa chambre, il montre qu'il a gardé la photo de mariage de lui et "Kurumi" qui a été prise plus tôt.

NavigationModifier

v - e Épisodes
Saison 01
Saison 02