FANDOM

Le 10 Avril (四月一〇日, Shigatsu Tōka) est le 1er épisode de l'adaptation animée de Date A Live. Il est dans un premier temps diffusé en streaming sur le service Niconico le 31 Mars 2013, puis à la télévision japonaise en avril 2013.

SynopsisModifier

La série commence par un tremblement d'espace dévastateur à la frontière sino-mongole. Trente ans ont passé depuis le cataclysme qui a coûté la vie de 150 millions de personnes et les gens sont revenus à une vie normale. Shido Itsuka et sa sœur cadette et Kotori vivent au Japon.

Ep1-1

Shido et sa sœur se promettent de se retrouver après les cours

Un matin, ils se dirigent vers leur école, après avoir entendu parler au journal d'un tremblement d'espace mineur qui a eu lieu, puis ils se font la promesse de se réunir à un restaurant familial proche dans la journée, mais ne remarquant pas qu'ils sont espionnés. En se dirigeant vers le Lycée Raizen, Shido rencontre celle qui l'a épié, la surdouée de la classe, Origami Tobiichi.

Soudain, une alerte d'urgence concernant un déchirement spatial, a été annoncée partout dans la métropole, incitant les gens à être évacués, aidés par une technologie de pointe. Sous peu, une grande partie de la population est en sécurité dans le métro.

Cependant, Shido découvre que l'emplacement GPS de Kotori est toujours au restaurant familial. Ayant peur pour sa sécurité, Shido part la chercher, mais sur le chemin, il a été balayé par un tremblement d'espace qui a détruit une grande partie des constructions autour de lui. Au milieu du cratère engendré, une fille apparaît, parée d'une armure décorée. La fille en armure pourpre défie Shido, lui demandant s'il la tuera.

Ep1-2

Avant que Shido n'ai pu lui répondre, plusieurs unités volantes s'abattent sur eux, attaquant agressivement la fille mystérieuse en utilisant des missiles. Cependant, la fille armée brandit son épée et prive d'effet les attaques contre elle. Peu de temps après, un attaquant est arrivé pour l'affronter, mais elle et Shido se sont rapidement reconnus, celui-ci se révèle être nul autre qu'Origami elle-même. Bientôt, Origami prépare à se battre avec la jeune fille en armure violette utilisant une épée d'énergie et la bataille lâche une onde de choc puissante qui abasourdit en fin de compte Shido.

Shido se retrouve bientôt surveillé par une dame en tenue militaire nommée Reine Murasame. Reine dit Shido qu'il est à bord du Fraxinus, le vaisseau du Ratatoskr, après avoir perdu conscience dans la bataille. Reine découvre que Shido pose trop de questions, ce qu'elle ne pouvait pas gérer, alors elle l'a emmené auprès du capitaine du Fraxinus en découvrant qu'il s'agit de sa sœur cadette Kotori. Comme Kotori explique la situation au sujet de la mystérieuse jeune fille de tout à l'heure, qu'elle appelle un esprit, Shido remarque que Kotori semble avoir une personnalité complètement différente d'auparavant.

Kotori hausse les épaules, impassible, et commence à expliquer ce qu'est un esprit. Ils s'agit d'êtres d'un autre monde qui créent des tremblements d'espace en arrivant sur Terre, indépendamment de leur volonté. D'autre part, ceux qui ont attaqué l'esprit plus tôt est l'Anti-Spirit Team, dite AST, une force opérationnelle ayant pour devoirs de combattre les esprits qui se manifestent sur Terre. Enfin, il existe un moyen de vaincre un esprit sans le tuer, et Shido est la personne dont ils ont besoin pour cela.

Kotori demande à Shido de retourner à une vie normale. Cependant, Shido exige plus de ses questions auxquelles il faut répondre, ce à quoi Kotori est prête. Kotori révèle qu'elle a effectivement laissé son téléphone au restaurant familial peu après qu'il soit parti. À l'heure actuelle, ils sont actuellement à 15 000 mètres au-dessus du niveau de la mer, dans le ciel, au-dessus de la zone de vide créé par le tremblement d'espace.

Le lendemain, Reine Murasame rejoint le lycée Raizen et fait une très forte impression, puisqu'elle s'endort tout en se présentant en tant que nouveau professeur de physique. Shido confronte plus tard Reine et Kotori à ce sujet et le fait que Reine a transformé la salle de biologie en son laboratoire personnel. Reine pense que c'est une bonne idée pour quelqu'un de Ratatoskr de veiller sur lui, tandis que Kotori a déjà fait quelque chose au sujet de son enseignement au lycée. Bientôt, Kotori demande à Reine de montrer à Shido le module de formation qu'il utilisera pour se préparer comme nouvelle arme contre les esprits qui se manifestent sur la Terre. Dès que le chargement du module se termine, Shido découvre que le module de formation est un visual novel inspiré du jeu de Tonomachi "Tombe amoureuse: Ma petite graine" conçu pour lui apprendre comment faire tomber les esprits amoureuses de lui !

Pendant ce temps, Origami rencontre Shido et le confronte au sujet de leur rencontre inattendue au cours de la bataille avec l'esprit de la veille. Origami dit à Shido d'oublier les événements qui ont eu lieu entre elle et l'esprit. Shido demande bientôt à propos de l'esprit, et Origami lui dit qu'elle doit y faire face car elle est devenue orpheline car un esprit a tué sa famille il y a cinq ans.

NotesModifier

Événements majeursModifier

  • Shido rencontre un esprit pour la première fois.
  • Shido apprend ce que sont l'organisation Ratatoskr, les Esprits et l'AST. Il apprend aussi que sa sœur Kotori est la commandante du dirigeable Fraxinus.
  • Shido rencontre l'équipage du Fraxinus pour la première fois, ainsi que Reine Murasame et Kyouhei Kannazuki.
  • Shido apprend que Origami est un membre de l'AST et raconte une partie de son passé.

Références culturellesModifier

  • Shido dit "Gouf!" quand il a reçu un coup de pied de Kotori sur le ventre. Les Goufs sont un type de robot militaire piloté qui a été l'un des tout premiers Mobile Suits introduits dans Mobile Suit Gundam.
  • Shido a proclamé qu'il a attrapé le «Si je ne dors pas pendant 10 minutes, je vais chatouiller ma sœur au virus de la mort" alias "T-Virus". Le T-Virus est la souche du virus qui a commencé l'apocalypse zombie dans Resident Evil.
  • Au début du visuel novel, il utilise une animation d'ouverture similaire à celle du film Star Wars.

NavigationModifier

v - e Épisodes
Saison 01
Saison 02