FANDOM

Nouvelle rencontre (再接近遭遇, Sai-sekkin Sōgū) est le 2ème épisode de l'adaptation animée de Date A Live. Il est dans un premier temps diffusé en streaming sur le service Niconico le 7 Avril 2013, puis à la télévision japonaise le 13 avril 2013.

SynopsisModifier

Après avoir passer une nuit blanche avec le visual novel donnée par Kotori, Shido se dirige vers l'école. Pendant la journée, il visite la salle de physique, où Reine lui installe une oreillette invisible à son oreille droite.

Bientôt, Kotori arrive et annonce que la deuxième étape de sa "formation" va bientôt commencer. Impliquant la pratique, Shido doit essayer de faire tomber amoureuse son professeur Tamae. Shido refuse cet exercice: non seulement elle implique à faire tomber quelqu'un amoureux avec lui, mais aussi son professeur.

Peu importe, Kotori le pousse à y aller, car il montrera comment il se comporterait quand les esprits deviennent sa cible. Shido essaie d'abord de féliciter la tenue vestimentaire de Tamae, mais Reine guide bientôt Shido en utilisant des douces paroles qu'elle pense efficaces contre une femme âgée de 29 ans comme Tamae. Le plan a fonctionné, bien que Reine a sous-estimé la réaction de Tamae à la prposition de mariage à quelqu'un de l'âge de Shido. Heureusement, Shido parvient à se débarrasser de Tamae, mais, en tournant, il percute Origami.

Kotori, sachant la véritable identité de l'Origami, décide de l'utiliser pour la formation de Shido, alors avec l'aide de Reine, Shido tente de courtiser Origami. Cette fois-ci, il semble que cela fonctionne comme un charme, mais l'embarras de Shido sur cette situation se termine avec leur "rendez-vous" censé devenir une réalité.

Bientôt, une alarme de tremblement d'espace retentit dans les locaux de l'école. Kotori dit alors Shido à se rendre sur le Fraxinus parce que le tremblement d'espace va apparaître sur le lycée lui-même.

Quelques heures plus tard, Shido est redéployé dans les locaux de l'école, qui sont maintenant complètement détruits en raison du tremblement d'espace. Kotori informe bientôt Shido sur son rôle solitaire dans le traitement de l'esprit qu'il avait rencontré avant, nom de code Princess, puisque l'AST, Origami inclus, est mal équipé pour un combat intérieur. Après un discours d'encouragement court suivi d'une présentation de son équipage, Kotori laisse Shido plutôt nerveux dans sa mission. Shido a pu se rendre jusqu'à l'esprit, cependant, elle refuse de l'écouter. Et même avec l'aide de l'analyse de l'équipe de Ratatoskr, Shido reste en danger.

Heureusement, l'esprit reconnaît Shido. Il utilise cette chance pour lui parler, tout en étant assisté par Ratatoskr. Cependant, Ratatoskr semble faire empirer les choses pour Shido, puisque leurs décisions provoquent l'esprit qui finit par attaquer Shido. Finalement, Shido décide d'agir par lui-même, et il déclare qu'il ne peut pas être intéressé par tout ce qu'ils disaient, mais il est déterminé à ne pas la rejeter.

À cet instant, l'impitoyable esprit a un changement de personnalité, et rejette puérilement la déclaration sérieuse de Shido. Cependant, elle finit par se calmer comme elle le considère comme le premier homme à lui avoir parlé. Shido découvre bientôt que l'esprit n'a pas de nom pour être appeler avec, et l'équipe du Fraxinus suggère le nom «Tome» après avoir des idées provenant de diverses sources dans le monde entier, notamment celle du camarade de Shido. Malheureusement, l'esprit n'aime pas le nom, alors Shido lui a donné le nom de "Tohka," d'après le jour de leur première rencontre qui a eu lieu le 10 Avril. L'esprit semble approuver le nom et sourit.

Soudain, un déluge de coups de feu pleut sur Tohka, que Shido a à peine évité grâce l'alerte rapide de Kotori. Tohka conseille Shido de s'éloigner d'elle pour éviter d'être pris dans les feux croisés, mais Shido a fermement refusé et lui a demandé de parler avec lui. Tohka accepte finalement la demande de Shido, et les deux s’assoient dans la salle de classe détruite, ignorant les tirs de l'AST grâce à la barrière de Tohka qui les protège. Au cours de la conversation, Tohka révèle qu'elle ne sait pas beaucoup de choses sur elle-même ainsi que la raison pour laquelle elle apparaît soudainement sur la Terre puis se fait attaquée. Pendant ce temps, Kotori prend cette chance où Tohka est plus calme que d'habitude pour que Shido soit évacué.

Avec les applaudissements de l'équipe résonnant dans ses oreilles, Shido décide d'aller avec leurs plans. Pendant ce temps, la pluie sans fin de feu de l'Anti-Spirit Team, s'arrête puisqu'ils découvrent un civil avec l'esprit. En reconnaissant qui est ce civil, Origami se précipite pour affronter Tohka. La présence de Origami change rapidement l'humeur de l'esprit en agression pure. Tohka convoque son ange Sandalphon. Origami parvient à survivre à la rencontre avec Tohka, et a été sermonnée par son supérieur car elle est téméraire dans ses fonctions plutôt de s'occuper de sa sécurité. Shido était indemne, mais lors de son retour vers les ruines de son lycée il a toujours des doutes au sujet de ce qui est arrivé.

Bientôt, une voix familière l'appelle, et Tohka sort de derrière lui, attendant Shido pour accomplir ce qu'il lui a promis. Après avoir suivi les conseils de Shido en changeant son armure en un ensemble plus accepté de vêtements comme l'uniforme du lycée, lui et Tohka se dirigent vers leur prochaine destination.

NavigationModifier

v - e Épisodes
Saison 01
Saison 02