FANDOM

L'épée qui déchire le ciel (空分かつ剣, Sora Wakatsu Tsurugi) est le 3ème épisode de l'adaptation animée de Date A Live.

SynopsisModifier

Juste après avoir découvert que les cours avait été annulés après la destruction causée par les assauts de l'AST la veille, Shido rencontre soudainement Tohka qui parle immédiatement du rendez-vous dont Shido avait parlé plus tôt. Après Shido convainc Tohka de se changer dans des vêtements plus appropriés, ils vont en ville, puis entre dans une boulangerie, qui a éveillé l'appétit de Tohka. Comme Tohka se laisse aller avec différents types d'aliments (des pains de soja, elle passe aux hot-dogs) Tohka tente de déterminer ce qui est exactement un rendez-vous, et laquelle de ces choses qu'elle a mangé est un "rendez-vous".Shido tente de lui clarifier les choses mais l'esprit, infiniment curieux, continue à errer dans la ville pour tout ce qui suscite son intérêt, au grand désespoir de son portefeuille.

Alors que dans le milieu de l'aventure gloutonne de l'esprit, Shido demanda à Tohka pourquoi a t-elle quitté après le combat avec Origami la veille. Elle a répondu qu'elle a disparu dans un autre monde, puis qu'elle s'est endormie. Elle a également déclaré qu'elle se réveille habituellement par la force. Shido en conclut que les tremblements d'espaces sont involontaires. De plus, Origami les épiait dans l'ombre.

Grâce aux coupons qu'il reçoit par hasard d'une rencontre avec Tonomachi, Shido parvient à se permettre d'emmener Tohka dans un restaurant plutôt cher. Il obtient une surprise lorsqu'il voit la plupart des employés sont en fait des membres de Ratatoskr, en civil pour surveiller les niveaux émotionnels de Tohka. Kotori n'y fait pas exception; après avoir proposé un repas géant, que Tohka consomme à elle seule, Kotori demande à Shido de se rendre au pont tout proche.

Après la festin de Tohka se sera le début du véritable rendez-vous. Il se trouve que l'autre équipage du Ratatoskr à converti un quartier résidentiel à proximité en plusieurs stands de nourriture, et Shido et Tohka sont accueillis avec une promotion permettant tous les frais payés.

Pendant ce temps, Origami, qui les a traqués en ville, a déjà réglé les commandes de déploiement pour l'AST. Tohka continue de remplir son estomac sans fond. Elle consomme des takoyaki, okonomiyaki, hamburgers, ramen, sushi, et tout ce qu'a préparé Ratatoskr d'autres pour elle. Cependant, elle remarque rapidement que Shido semble ne pas s'amuser comme elle. Shido parvient à rassurer Tohka qu'il passe du bon temps, tout comme elle. Tohka mène alors Shido à leur prochaine destination, main dans la main.

Ensuite, Tohka et Shido remporte le grand prix dans un stand de tombola géré par Mikimoto, et le prix est un séjour au "Dream Park." Shido se demande ce que c'est, mais dès qu'il en a eu l'idée, il demande Tohka de partir avec lui ailleurs, puisque le "Dream Park" ressemble à un hôtel d'amour. Malgré la conviction de Tohka que le véritable sens d'un rendez-vous se trouve à l'intérieur, Shido l'emmène ailleurs.

Pendant ce temps, Origami met son CR-Unit et se prépare à les poursuivre. L'équipe de Ratatoskr revient bientôt au Fraxinus et d'évaluer la situation actuelle. Bien qu'il y ait des gens qui échouent lamentablement dans leur mission respective, Kotori rappelle que la mission est un succès dans son ensemble. Cependant, ils ont découvert qu'il pleut alors qu'il n'y a pas de nuages de pluie à proximité. Kotori hausse les épaules, et le considère même comme un avantage possible.

À cause de la pluie, Tohka et Shido se mettent à l'abri dans un centre de jeux à proximité. Bien que Tohka le prend pour une base de l'AST, Shido lui assure qu'ils sont en sécurité. Une machine attrape-jouet contenant des peluches en forme de pain attire Tohka. Cependant, elle ne parvient pas à obtenir le pain en peluche délicieux d'aspect. Heureusement, il a fallu un effort d'équipe entre Shido et Tohka pour obtenir le pain. La pluie calmée, les deux vont à l'aire de jeux la plus proche pour se reposer. Tohka discute Shido à propos de la joie qu'elle avait au cours de leur temps passé ensemble, mais elle ne sait toujours pas ce qu'est un rendez-vous. Shido explique enfin que c'est lorsqu'un garçon et une fille sorte ensemble et s'amusent. D'après la définition de Shido, Tohka conclut qu'ils avaient eu un rendez-vous exceptionnel.

Pendant ce temps, l'AST surveille de près en tant Tohka se manifeste car l'esprit s'est manifesté sans déclenché de tremblements d'espace. Bien que face à un tel cas inhabituel, l'autorisation d'utiliser des armes de tirs isolés a été donné. Bien que ravie du rendez-vous et la découverte que le monde est un amusement et un endroit agréable à vivre, Tohka se rend compte qu'elle avait détruit ce monde à travers ses manifestations. Shido refuse de croire que Tohka ne mérite pas de rester sur Terre, et il lui assure qu'elle peut rester sur Terre pour de bon, même si le reste du monde la rejette. Shido tend sa main vers Tohka. Cependant, pour une fraction de seconde, il se sent une menace approchant rapidement. Après qu'il ait poussé Tohka sur le côté, Origami tire.

Le pain en peluche et un côté de Shido, sont troués en un instant. La tournure des événements est arrivée comme un flash pour Tohka, mais dès qu'elle voit le cadavre sanglant de Shido sur le sol, elle a finalement accepté que la Terre la rejette. Sur ce, elle invoque sa robe astral Adonai Melek et son ange Sandalphon, puis libère son arme ultime, Halvanhelev. L'AST bat en retraite puisque Tohka tranche une falaise voisine avec. Pendant ce temps, Origami, toujours en état de choc après avoir tiré sur son camarade de classe, se trouve impuissant devant l'esprit en furie.

Pendant ce temps, Ratatoskr se trouve aussi dans une crise similaire. Avec un esprit déchaîné, une alerte de séisme de l'espace-temps a été émis, mais les procédures d'évacuation ne sont effectuée qu'6%. A ce stade, si Tohka n'est pas calmée, la ville serait anéantie. Cependant, Kotori assure calmement à tout le monde que Shido est en sécurité. Bientôt, une flamme brûlante enveloppe la blessure de Shido. Une fraction de seconde après, il n'y a aucune trace de la blessure mortelle qu'il a reçu. Kotori repousse alors le plan pour récupérer Shido et pour calmer Princesse. Origami est abasourdie par la prise de conscience qu'elle a tué un homme, tandis que Tohka est aveuglée par la rage bouillonnante envers le tueur de Shido. Origami, impuissante dans la lutte contre un esprit puissant, succombe à son sort imminent. Cependant, l'attention de Tohka est dévié vers quelque chose de voler derrière elle ... Shido, en chair et en os.

Tohka est ravi de voir Shido vivant, cependant, elle lui dit que son épée finale a atteint sa limite critique et que l'énergie qu'il détient doit être libéré. Kotori contacte alors Shido et lui rappelle ce qu'elle lui a appris pour sauver une princesse. Shido dit a Tohka qu'ils doivent s'embrasser, mais bientôt il se retrouve à court de temps pour tout lui expliquer. Heureusement, la curiosité de Tohka entre en jeu et elle embrasse Shido.

En conséquence, sa forme d'esprit s'est dissipée, Tohka toute nue qui garde son corps auprès de lui pour l'empêcher de voir tout. Bien embarrassée, Tohka demande si Shido la prendrait à nouveau pour un rendez-vous. En entendant la réponse affirmative de Shido, elle sourit. À la fin de l'épisode, il a appris que Tohka transféré dans son école.

NotesModifier

Différence entre le Light Novel et l'Anime=Modifier

  • Tohka se change dans une ruelle dans le light novel tandis que dans l'anime, elle se change les ruines du lycée Raizen.
  • Dans la scène où il pleut, Yoshino peut être vue en face de l'arcade où Shido et Tohka joue le jeu de la grue. Cela expliquerait pourquoi il y a une averse inattendue.

Références culturellesModifier

  • Ai, Mai et Mii peuvent être vues sortant d'un dépanneur "Lowsan". Ceci est une référence du dépanneur Lawson de la vie réelle .
  • Le poisson rouge que Shido décrit comme trois fois plus rapide que les autres se réfère à Char Aznable de Gundam, dont le costume mobile partage la même caractéristique.
  • Avant que Kawagoe annonce à Tohka et Shido qu'ils sont les 100 000èmes visiteurs, une image de la célèbre série film/jeu Prince of Persia se trouve sur la façade d'un bâtiment de cinéma.

NavigationModifier

v - e Épisodes
Saison 01
Saison 02