FANDOM

Triste pluie (不機嫌な雨, Fukigenna Ame) est le 4ème épisode de l'adaptation animée de Date A Live.

SynopsisModifier

Shido rencontre une fille en manteau vert à oreilles de lapin pour la première fois en la voyant courir à travers un sanctuaire sous la pluie. En croyant qu'elle est juste une fille normale, il continue son chemin et retourne à la maison. À l'école, Tohka a fait des cookies et est en concurrence avec Origami pour attirer l'attention de Shido. En arrivant à la maison, Shido apprend que Tohka va vivre dans sa maison depuis qu'il a scellé ses pouvoirs. Kotori explique que c'est aussi un entrainement pour Shido qui doit aider à sceller d'autres esprits. Plus tard, une alarme de tremblements d'esprit sonne lorsqu'ils sont à l'école, Shido se dirige pour trouver que la cause est Yoshino, la jeune fille qu'il a rencontrée au sanctuaire hier. Tohka est laissée à l'abri tandis que Shido va à la rencontre de Yoshino, mais Tohka le suit et assiste aux deux baisers accidentellement. Tohka utilise une partie de ses pouvoirs pour retrouver de Shido, mais il ne provoque pas Yoshino qui attaque en partant. En utilisant son ange Zadkiel, Yoshino est également en mesure d'échapper à l'AST. À proximité, Origami regarde les restes de débris et trouve Yoshinon, la marionnette de Yoshino.

NotesModifier

Références culturellesModifier

  • Au cours de la scène, lorsque Shido a réalisé que Kotori ne l'intention de se baigner avec Tohka, Shido répond: «Tu me as piégé, Kotori !!" (謀ったな、琴里ィ!! Hakattana Kotori!!), suivie par Kotori répondre "Parce que vous êtes un enfant gâté" (坊やだからさ Bōyadakarasa). Les deux phrases sont de Mobile Suit Gundam:
    • La première phrase est une référence à l'épisode 10 lorsque Garma Zabi a réalisé que Char Aznable a prévu sa chute tout le long.
    • La deuxième phrase est une référence à l'épisode 12 lorsque Gihren Zabi a demandé pourquoi Garma est tué en premier, suivi par Char répondait qu' "il est un enfant gâté" dans un bar. Ladite scène implique également que Kotori et Char portait des lunettes de soleil tout en tenant un verre.

NavigationModifier

v - e Épisodes
Saison 01
Saison 02