FANDOM

Compte à rebours (カウントダウン, Kauntodaun) est le 11ème épisode de l'adaptation animée de Date A Live.

SynopsisModifier

Après que Shido a rendu visite à Origami, Ryouko est venue pour la consulter et lui a dit de se détendre un peu. Elle lui a également dit qu'"une partie de la haut de la l'équipement de ligne" va être livré dans deux jours à partir de maintenant", se référant au White Licorice.

Pendant ce temps au Fraxinus, Shido, Reine et Kannazuki discutent à propos de l'Ocean Park où Shido séduirait sa sœur cadette, Kotori. En outre, Reine a dit qu'elle avait organisé un entrainement pour Shido en aidant Yoshino et Tohka à faire des emplettes pour des maillots de bain, mais il est inconscient de ce fait.

Ensuite, ils sont arrivés au bloc B du bâtiment Gemini, où ils ont regardé les maillots de bain. Après avoir compris qu'il doit aider les filles à trouver un maillot de bain, Shido s'est plaint à Reine, car il ne savait pas pourquoi il avait besoin d'elle, mais elle a expliqué que Shido doit s'habituer à voir des filles en maillot de bain et elle l'a aussi testé surveillant son rythme cardiaque.

Tohka demande ce que les maillots de bain sont, puis soudain, Origami se montre et explique que les maillots de bain sont une arme militaire anti-esprit, le MIlitary Zapped Ultimate Grind Instrument ou MIZUGI, et lui dit que Shido avait l'intention de les tuer. Puis Tohka demande si c'est vrai et Shido répond que non, mais Origami lui coupe rapidement la parole mentant à Tohka, mais celle-ci ne la croit pas et demande à nouveau Shido. Cette fois Origami a changé sa voix et Tohka l'a crue rapidement.

Puis Tohka se met en colère et rapidement Origami demande des informations sur l'Esprit de Feu, dont elle ignore tout. Dans un premier temps, Tohka refuse, mais après Origami la supplia et est devenue mignonne. Alors, elle lui a dit ce qu'elle savait avec dégoût. Heureusement, la description de Tohka était inutile et a même fait rire Origami.

Après cela, Origami dit à Shido qu'elle n'a pas un autre maillot autre que celui pour le sport. Elle aimerait donc en acheter un nouveau (Elle a également dit à Shido qu'elle avait besoin de conseils d'un homme), et puis elle organise un concours avec Tohka. Le but est de faire battre plus vite le cœur de Shido, et le vainqueur gagne un rendez-vous avec Shido.

Tohka est la première à montrer son maillot de bain, mais elle a été battue par Origami, puis elle a utilisé un nouveau maillot de bain qui expose plus de peau. Mais, Origami a demandé à Shido de porter sa main à sa jupe pour lui retirer ses vêtements. Soudain, Yoshino appelle à l'aide parce qu'elle ne peut pas mettre son maillot de bain avec une seule main, ce qui fait d'elle la gagnante.

Puis, après Shido et Kannazuki ont eu une conversation. Après avoir entendu Shido, il se demande si seulement Shido pouvait se rappeler ce qui est arrivé il y a cinq ans. Kannazuki l'a conduit à la salle de vidéo et le laisse voir la vidéo sur ce qui est arrivé. Cependant, en voyant une sorte d'ombre, il perd soudainement connaissance.

Plus tard, ils sont allés à l'Ocean Park avec Tohka et Yoshino. Tohka remarque rapidement le toboggan aquatique et suggère que tout le monde y glisse ensemble, Kotori et Yoshino refuse, mais Kotori fini par accepter. Après être sorti de la trajectoire de toboggan, Kotori demande à Shido de l'aider à trouver ses rubans. Shido remarque qu'elle portait des rubans noirs ce jour-là, et quand elle lui demande pourquoi elle a choisi de porter les noirs, elle répond simplement qu'elle était faible avec les blancs.

Pendant que les autres était en train de manger, Kotori part en les toilettes. Shido décide de la suivre dans les toilettes, et remarque Reine passant derrière les machines distributrices. Curieux de savoir ce qui se passait, il se pencha contre les machines distributrices, et a commencé à l'écoute. Il découvre que Kotori est avec Reine, et un médicament spécial a été amené à elle par Reine de se contrôler derrière les machines distributrices.

Après cela, Kotori voit Shido assis, et il dit rapidement Kotori qu'ils iront au parc à thème pendant le rendez-vous que Shido a lui même prévu. Pour prouver qu'il n'écoutait pas les ordres, il jette loin son écouteur.

Au QG de l'AST, Ryouko montre Origami l' équipement de pointe - le White Licorice. A l'origine, Origami a l'intention de tuer Efeet avec, mais ne sait pas qui est-ce jusqu'à que Ryouko montre à Origami des images inédites d'un affrontement récent et découvre qu'elle est... Kotori Itsuka.

Notes Modifier

  • Mizugi signifie maillot de bain en japonais.

Différence Entre le Light Novel et l'AniméModifier

  • Le chapitre 7 du tome 4 "Conférence de Kotori" a été supprimé et il a été remplacé par une simple conversation entre Shido, Reine et Kannazuki.
  • Origami vient de nulle part au lieu de les accompagner (Shido, Tohka, Yoshino) au bloc de B. du bâtiment Gemini (Dans le light novel, Origami était avec eux avant d'y aller, mais dans l'épisode, elle apparaît à l'intérieur du magasin).
  • Dans les light novel, c'est Shido qui suggère de prendre Kotori à Ocean Park, tandis que dans l'anime, c'est une suggestion de Ratatoskr.
  • À la bataille de maillot de bain, dans les light novels, Reine pénalise Shido avec le forçant à faire des choses embarrassantes d'"Onii-chan" à Kotori dès que son rythme cardiaque augmente. Dans l'anime, cette partie a été omise.

NavigationModifier

v - e Épisodes
Saison 01
Saison 02