FANDOM

Ce qu'on ne peut abandonner (譲れないもの, Yuzurenai Mono) est le 12ème épisode de l'adaptation animée de Date A Live.

SynopsisModifier

Après avoir quitté l'Ocean Park, Kotori et Shido sont allés au parc à thème et essayés quelques attractions. Ils ont commencé par une tour de chute et bien sûr, Kotori a crié. Ensuite, ils sont entrés dans les montagnes russes et rapidement après que Kotori a grondé Shido à cause de l'emmener à les manèges.

Pendant ce temps à bord du Fraxinus, Kannazuki demande à Reine si Shido irait pour le mieux et elle a lui répondu qu'elle croit en lui et elle a également dit que Shido a fait mieux que prévu.

Après cela, ils se sont dirigés vers la maison hantée où Shido a proposé de tenir la main à sa mignonne petite sœur Kotori qui avait peur, mais encore elle a refusé son offre en disant Shido est celui qui a peur, ce qui incite Shido à agir comme s'il avait peur, mais il a quand même gardé les mains de Kotori. Ensuite, ils sont montés dans le même train.

Pour en revenir à Tohka Yatogami et Yoshino qui discutaient à propos de la croisière et puis, soudain, Tohka a pensé à Shido. Trouvant que ce serait amusant si Shido et Kotori étaient ici, elle a tenter trouver Shido. Heureusement, Yoshino a arrêté Tohka dans sa recherche et lui raconte les informations qu'elle a eu en écoutant la conversion entre Shido et Reine bord du Fraxinus.

En attendant, le White Licorice a disparu et l'AST tenté de le tracer, en vain. Rapidement, Ryouko a pensé à sa conversation avec Origami lorsqu'elle lui a dit qu'elle veut tuer Efreet. Elle a alors fait remarquer qui a volé le White Licorice.

Origami a attaqué Kotori comme une folle. L'esprit convoqua sa tenue astrale et son ange pour se défendre. Les explosions provoquées ont été entendues par Tohka et Yoshino. Tohka voulait aider Shido mais elle a été arrêtée par Yoshino qui a rappelé que leurs pouvoirs sont actuellement scellés par Shido, mais cela ne l'a pas arrêtée depuis qu'elle ne voulait pas l'abandonner.

Elle convoqua Adonaï Melek, sa tenue astrale, et son ange, puis se précipita aux alentours de la bataille et Yoshino l'a suivie aussi. La bataille continue avec Kotori qui a le dessus dans son combat avec Origami, dont les attaques ne semblaient en aucun cas blesser Kotori.

Tohka et Yoshino ont fait d'elles un leurre pour Kotori et Shido a rapidement attrapé sa sœur et se sont enfuis. Même s'il ne connait pas la jauge d'affection de Kotori, il avait besoin d'embrasser Kotori, sinon elle serait morte dans les mains de Origami qui a commencé a se battre avec Tohka et Yoshino. Alors avant qu'elle tire, Shido embrassa rapidement Kotori, et de ce baiser il s'est rappelé de ses souvenirs perdus: Il y a cinq ans, Kotori embrassa Shido qui s'est évanoui et a scellé ses pouvoirs.

Shido a scellé avec succès les pouvoirs de Kotori et a vite fui en emmenant avec lui Kotori mais il a été frappé par une explosion. Heureusement, avec la puissance régénératrice de Efreet, il n'a pas été blessé. Shido posa Kotori et s'est rapidement tourné vers Origami et a dit que Kotori n'est plus un esprit, mais lui a dit de lui tirer dessus à la place, car il a obtenu les pouvoirs de Efreet maintenant. Shido l'a également informé qu'il y avait aussi un autre esprit inconnu là-bas. Mais Origami n'a toujours pas cru en lui et toujours voulu tuer Kotori mais heureusement, elle a atteint sa limite et est tombé inconsciente.

Après Shido et les autres sont revenus au Fraxinus en toute sécurité, Reine s'est désolée que Shido aurait du scellé la puissance de Kotori plus tôt parce qu'il pouvait déjà sceller la puissance de Kotori après le combat son combat face à Kurumi et ne devrait pas aller à un rendez-vous, mais Kotori le souhaitait vraiment et ses niveaux d'affection étaient au maximum et n'ont pas changer du tout. Kotori a soudainement cogné Shido et a nié l'ensemble des choses, mais Reine a répété que les calculs étaient corrects, mais Kotori a répondu "Dix Rapsel édition limité à la crème pâtissière", Reine a donc changé rapidement d'avis.

Kotori a dit qu'elle a besoin de faire des rapports considérant que leurs souvenirs peuvent être effacées à nouveau et quand elle a demandé que si Shido l'aime, il a affirmé (elle a rapidement rougit) qu'il l'aime... comme une petite sœur. Shido a donc reçu un coup de pied de Kotori.

Pendant ce temps sur le toit du lycée, Shido a remercié Tohka pour son aide, mais Tohka a dit que ce n'était rien et dit qu'elle vient de réagir à ses sentiments, et veut que Shido aide les autres esprits, tout comme il l'a aidée. Mais elle a dit, sans savoir que pour sceller les pouvoirs d'un Esprit, Shido doit embrasser un esprit. Puis elle a dit qu'elle ne se sent pas bien si d'autres filles l'embrasse, alors Tohka lui a demandé un baiser. Mais tout à coup, la voix de Kotori a été entendue, mais elle a juste dit que Shido devrait les ignorer et continuer. Quand ils allaient vraiment embrasser, Yoshino est apparue entre eux et dit "à suivre", laissant entendre qu'une deuxième saison va venir.

NavigationModifier

v - e Épisodes
Saison 01
Saison 02