FANDOM

Alert2 Cet article est déprimant...
Vous pouvez faire développer le Wiki Date A Live en l'enrichissant.

  Ellen Mira Mathers (エレン・ミラ・メイザース, Eren Mira Meizāsu) est le deuxième antagoniste principal de Date A Live après Sir Isaac Ray Pelham Westcott. Elle est considérée comme "la sorcière la plus forte du monde" et occupe le poste de directrice générale de Deus.Ex.Machina Industries. Elle est également la secrétaire du directeur.

Apparence Modifier

Ellen

Ellen activant son Territory

Ellen a des traits scandinaves: Elle a de longs cheveux blonds platine détachés toujours avec une mèche entre ses yeux violets et une peau pâle. Elle est mince et son activité de sorcière montre qu'elle peut être assez forte et robuste sous ses apparences fragiles.

En secrétaire, elle porte une tenue noire et des lunettes. Elle peut toutefois très bien voir sans mais peut être qu'elle ne les utilise que pour lire.

Personnalité Modifier

C'est une personne calme et intelligente. Au combat, elle révèle sa véritable personnalité, devenant féroce et redoutable se montrant ainsi à la hauteur de sa réputation. Par ailleurs, elle devient arrogante du à son statut de "plus grande sorcière du monde", notamment contre Tohka car elle avait déjà gagné contre elle une fois auparavant et se considère digne de louange.

Wescott et Ellen

Ellen avec son patron

Histoire Modifier

Yamai Tempest

Ellen apparaît d'abord dans la base de JGSDF, quand Isaac Westcott va enquêter sur l'Assistante qui pourrait utiliser le White Licorice. Alors qu'Ellen reste silencieuse pendant le procès, Westcott lui demande de donner sa carte de visite à Origami. Après cela, elle et Westcott discutent à quel point les plus hauts gradés de la JGSDF sont idiots. Quand il fait une blague à propos d'Origami étant plus forte qu'Ellen, elle change de sujet et lui montre un dossier qui contient des informations sur une fille qui ressemble à un Esprit, Tohka Yatogami. Après que Westcott réaffirme que le JGSDF est un groupe d'imbéciles, il décide de prendre l'affaire entre ses mains, et demande à Ellen, la plus forte sorcière, d'enquêter sur l'Esprit Princess.

Quand Shido et ses camarades de classe sont dans l'avion pour l'île d'Arubi, Ellen (qui prétend être une photographe), prend une photo de Tohka pendant qu'elle faisait du bruit. Ellen s'excuse pour sa grossièreté, et envoie ce qu'elle a découvert au dirigeable DEM, Arbatel. Sur le dirigeable, le capitaine James A. Paddington discute avec Ellen de l'identité de Tohka, et elle lui rappelle qu'il ne devrait pas baisser la garde, car il s'agit d'une alerte de niveau 1. Ellen donne l'ordre d'éteindre la transmission d'ondes radio. Lorsque Paddington l'interroge sur la jeune sorcière, Origami Tobiichi, ils sont interrompus par une soudaine tempête. Beaucoup plus tard, Ellen espionne toujours Tohka, mais elle être prise en embuscade par Ai , Mai et Mii, et finit par être prise dans un combat d'oreillers, avant qu'elle puisse donner plus d'ordres à Arbatel. Elle finit par s'endormir à côté de sa cible. Le lendemain, elle observe encore Tohka et envoie son rapport à Arbatel. Cette fois, elle regarde Tohka et Origami nageant en ligne droite, et demande à Arbatel de déployer une unité Bandersnatch pour la suivre. Cependant, elle est encore une fois perturbée par Ai, Mai et Mii, et même si elle dit qu'elle a des choses importantes à faire, le trio et quelques étudiants l'attrapent et la jettent dans un trou sur la plage. La sculpture faite sous le visage d'Ellen était un acte masochiste entre une reine et son servant, qui se trouvait être Hiroto Tonomachi. C'était la première fois de sa vie qu'elle avait envie de cracher sur quelqu'un d'autre.

Quelques heures plus tard, Ellen parvient à sortir du trou, tout en enterrant Tonomachi, et informe Arbatel qu'elle utilisera sa méthode favorite pour capturer Tohka ce soir. Quelque temps après cela, Ellen est presque rattrapée par Mii, mais elle parvient à s'échapper dans la panique. Elle sort à la suite de Tohka et demande à Arbatel d'envoyer un Bandersnatch, juste au cas où Origami essaye de faire quelque chose.

Alors que Shido et Tohka sont témoins de l'affrontement entre deux esprits (une fille habillée en violet et l'autre en bleu), ils sont soudainement entourés par 10 unités Bandersnatch et Ellen les attaque tous les deux. Ellen se moque de Tohka alors elles se disputent. Cependant, Ellen bat rapidement Tohka en utilisant Pendragon tout en exprimant sa déception, estimant que le combat manque de qualité. Ellen ordonne aux Bandersnatch de capturer Tohka restreindre Shido. Soudain, Sandalphon se manifeste dans les mains de Shido. Ellen est surprise qu'un humain puisse utiliser un ange et demande à Shido de venir avec elle aussi. Lorsque le Bandersnatch essaie de restreindre Shido, le realizer de l'Arbatel est touché et les robots cessent de fonctionner. Shido et Tohka s'échappent, mais Ellen les poursuit. Cependant, elle tombe dans un trou qui semble être l'œuvre d'Ai, Mai, et Mii. Ensuite, un Bandersnatch tombe au-dessus d'elle et elle ne peut pas sortir car elle porte déjà son CR-Unit. Ellen arrête de bouger en se plaignant de sa chance.

Après cela, elle se réveille et essaie de communiquer avec Arbatel. Cependant, seul Westcott lui répond. Il lui demande si elle a pu confirmer que Tohka était un Esprit. Ce qu'elle confirme. Elle prend aussi la chance de lui demander s'il pense qu'un humain peut posséder le pouvoir d'un Esprit.

Miku Lily

Ellen est à l'hôtel avec Westcott. Il vérifie son rapport sur ce qui s'est passé à l'île d'Arubi. Quand Westcott semble heureux qu'il ait perdu, Ellen exprime son malaise. Elle l'informe qu'une équipe dirigée par l'Adeptus 3 est prête à entrer dans la JGSDF. Après cela, Westcott remarque qu'il n'y a pas de photos de Shido, ce à quoi Ellen répond qu'elle pensait que seule Tohka était importante. Quand elle dit qu'elle va bientôt prendre une photo de lui, Westcott l'arrête, lui disant qu'il veut le rencontrer. Westcott l'informe aussi qu'il a préparé une bonne surprise pour Ratatoskr.

Après le lavage de cerveau de Miku, Ellen apparaît à travers un trou dans le plafond et tente de capturer Tohka et Shido (travesti). Ellen est surprise (et agacée) quand Tohka jette Shido à travers un trou dans le mur. Elle est également surprise qu'il y ait autant d'Esprits ensemble. Elle se souvient alors que sa priorité est Tohka, alors elles se battent toutes les deux. Ellen ayant battu Tohka, elle la kidnappe.

Miku Truth

Tandis que Tohka est retenue dans le bâtiment de DEM, Ellen entre dans la salle d'isolement où elle se trouve et lui demande de se calmer, provoquant Tohka. Ellen informe Tohka que Shido, ainsi que les autres Esprits, la rejoindront dans les prochains jours. Puisque Tohka était sur le point de casser ses menottes, Ellen active son Territory, qui écrase Tohka. Après qu'Ellen affirme que son territory est le plus fort parmi tous les sorciers, elle pose quelques questions à Tohka.

Plus tard, elle est toujours questionnée par Ellen. À un moment donné, Tohka demande à Ellen pourquoi une caméraman ferait cela. Quand Ellen répond qu'elle se faisait passer pour une farce, Tohka ne comprend pas vraiment. À un moment donné, Westcott veut entrer dans la pièce. Au début, Ellen hésite, mais après qu'il a dit que tant qu'elle sera là, il sera protégé, elle le laisse entrer. Westcott raconte à Ellen plusieurs méthodes de torture pour faire inverser Tohka, et quand il lui demande ce qui lui est le plus proche, Ellen répond qu'il devrait s'agir de Shido Itsuka. Quand Tohka est à nouveau sur le point de casser les menottes, Ellen utilise à nouveau son Territory.

Plus tard, quand Mana se bat contre Jessica dans le bâtiment du DEM, Ellen apparaît soudainement et l'insulte en disant qu'elle est un rat qui a rejoint Ratatoskr. Quand Mana a dit que DEM détruisait son corps, Ellen a juste dit qu'elle ne trahirait pas Westcott. À un moment donné pendant le combat, Origami apparaît et sauve Mana. Quand elle se dirige vers le bâtiment de DEM, Ellen l'arrête et commence un combat avec Origami. Pendant le combat, Ellen est blessée par Origami soutenant Ratatoskr, et affirme qu'elle est la deuxième personne à avoir réussi à la blesser. Après cela, Westcott contacte Ellen, et elle se rend au bâtiment de DEM.

Une fois là-bas, elle va dans la salle d'isolement et poignarde Shido, disant qu'elle détruira toute épée pointée vers Westcott. Ellen demande si tout allait bien, puis elle commence à menacer de tuer Shido avec son épée. Tohka essaie de l'arrêter, mais voyant qu'elle ne peut pas, elle s'inverse. Ellen demande à Westcott ce qui se passe et il dit que le Roi Démon est venu. Westcott dit à Ellen que c'est leur rêve et lui demande de vaincre Tohka. L'esprit inverse et la sorcière s'engagent dans un combat. Même si Ellen provoque Tohka, c'est l'esprit qui a le dessus et résiste même à Rhongomiant. Tohka prend la chance de pointer son épée à Westcott, distrayant Ellen et l'obligeant à rouvrir sa blessure. Westcott lui demande ce qu'elle pense de Tohka maintenant, et Ellen prétend qu'elle est plus puissante, comparée à ce qu'elle était avant. Même si Ellen prétend qu'elle peut gagner, elle dit qu'elle sera capable de récupérer de sa pleine capacité. À cela, Westcott suggère qu'ils se retirent, disant que c'était déjà une grande réussite aujourd'hui. Ensuite, ils partent tous les deux, alors que Westcott prétend ne rien savoir de Shido Itsuka.

Natsumi Search

Dans le bâtiment de la compagnie DEM en Grande-Bretagne, les membres du conseil d'administration de DEM examinent les actions de Westcott au Japon et, mécontents, appellent à un vote pour le renvoyer. Lorsque la moitié des membres du conseil lèvent la main, Ellen utilise une lame laser pour leur couper les bras. Ensuite, elle réprimande le conseil d'administration pour avoir dit que Westcott fait des choses par "plaisir et auto-satisfaction". Westcott, cependant, dit à Ellen que les membres du conseil avaient le droit de demander un vote.

Après que Westcott ait parlé avec Woodman, il dit à Ellen que Murdoch avait raison, qu'il était mauvais de perdre Adeptus 2 et Adeptus 3 pendant la bataille, et il suggère de chercher de nouveaux candidats. Ellen n'a aucune idée de qui pourrait être digne d'assumer cette fonction, sauf Artemisia Bell Ashcroft qui est dans le coma. Westcott l'interrompt, et il mentionne la jeune sorcière qui a réussi à la blesser.

Natsumi Change

Quand Ellen et Westcott arrivent à Tenguu depuis la Grande-Bretagne, Westcott suggère de construire une résidence au Japon car le voyage est fatiguant. Ellen, cependant, semble mécontente, puisque Westcott a laissé DEM sans défense contre les membres du conseil. Bien qu'il ne soit pas dérangé par le fait qu'ils pourraient provoquer une révolution, Ellen dit qu'il devrait se mettre à sa place, puisqu'elle devrait faire la purge après. Westcott change de sujet avec Shido Itsuka et Ellen lui montre ce qu'elle a trouvé. Apparemment, Shido est entouré de 6 Esprits, et il est probablement soutenu par Ratatoskr. Ils décident d'attendre que Shido approfondisse ses liens avec les Esprits avant de tenter de les inverser, et Westcott parle à Ellen de l'Esprit Witch, qui n'est pas encore perdue.

DAL v9 04

Ellen poignarde Natsumi

Quelque temps plus tard, Natsumi pense à d'autres farces pour tirer sur Shido, mais Ellen et d'autres sorciers la trouvent. Ils s'engagent dans un combat. Après que Natsumi utilise Haniel à plusieurs reprises sur les sorciers, ils finissent par devenir des enfants. Ellen décide qu'elle ne peut plus perdre de temps et attaque Natsumi avec sa lame laser, l'amenant à libérer ses pouvoirs, et les sorciers reviennent à la normale. Quand Ellen est sur le point de couper les membres de Natsumi, Shido et les Esprits arrivent pour la sauver. Malgré cela, Ellen a toujours le dessus, alors Shido et les filles se téléportent avec Natsumi au Fraxinus.

Après le combat, plusieurs hommes tentent d'embusquer Origami, puisque sa punition disciplinaire a été décidée. En même temps, elle reçoit un appel d'Ellen, qui lui demande de rejoindre DEM. Origami refuse au début, mais Ellen lui fait croire qu'ils ne blesseront pas Shido, et qu'elle pourrait avoir accès à des réalizer spéciaux et à des informations sur l'Esprit qui a tué ses parents. Origami accepte l'offre, Ellen attaque le groupe d'hommes et elle accueille Origami dans les Industries DEM.

DAL v9 09

Ellen menace Shido

Après que Natsumi se soit échappée de Ratatoskr, Shido la cherche dans sa maison, mais y trouve Ellen, assise sur un canapé. Quand il essaie d'appeler Kotori, Ellen prend son téléphone en disant que toute la maison est sous son territory. Elle veut aussi demander à Shido où est Natsumi. Il refuse, alors Ellen lui dit que les jours paisibles qu'il vit avec les Esprits ne le sont que parce que DEM le permet. En échange de Natsumi, Ellen le laissera vivre avec les autres esprits. Shido refuse toujours et Ellen sort son épée. Quand elle menace de lui couper l'oreille, le téléphone de Shido sonne et il en profite pour s'enfuir, puisque Ellen est distraite. Mais elle re-déploie son territory. Cette fois, elle reçoit un appel du siège et part avant de dire que Shido est une personne chanceuse.

Pendant qu'elle est dans la rue, elle explique la situation à un subordonné. Un satellite artificiel tombe sur la ville de Tenguu et vise Westcott. Apparemment, les administrateurs tentent de s'emparer du pouvoir en tuant Westcott. Ellen regrette de ne pas avoir coupé leur têtes à la place de leur bras. Elle ordonne aux subordonnés d’évacuer et de récupérer tous les cristaux Sephira qui pourraient être laissés.

Une fois arrivée à l'hôtel, Westcott lui dit que tout va bien, puisque Ratatoskr ne laissera pas mourir Shido et les Esprits. Ellen dit que même si son territory pouvait limiter les dégâts, il est toujours trop dangereux. Comme elle insiste, Westcott envoie Origami avec le CR-Unit Mordred pour s'occuper du satellite.

Tobiichi Angel

Dans la plus haute suite d'un hôtel de la ville de Tengu, Ellen demande à Westcott si c'est prudent de laisser Origami, devenue la nouvelle Adeptus 2, se déplacer seule. Westcott ajoute que si Origami combat les Esprits, il ne fait aucun doute que Ratatoskr la dérangera. Ainsi, il a demandé au QG d'envoyer le dirigeable Goetia. Lorsqu'elle entend cela, Ellen demande si ça lui convient vraiment, car elle ne peut pas se retenir en utilisant Goetia.

DAL v10 06

Ellen appelle Kotori

CompétencesModifier

SorcièreModifier

Equipements & Armes:

  • Combat Wiring Suit
  • Combat Realizer Unit (CR-Unit)
    • Pendragon
      • Caledfwlch
      • Rhongomiant
  • Aéronef
    • Goetia

Fidèle à son titre de "plus grande sorcière du monde", Ellen peut facilement vaincre un esprit de force limitée et a une fois réussi à vaincre un esprit à pleine puissance. Ellen est l'une des rares sorcières qui peut utiliser ses pouvoirs sans CR-Unit. Cependant, cela lui prend beaucoup de concentration. Elle est également la seule personne connue pour être en mesure de maintenir sa capacité de combat malgré la transformation due à Natsumi.

Ellen n'était, cependant, pas de taille pour affronter Tohka sous sa forme inversée. Malgré le fait qu'elle la frappe à bout portant, ses attaques n'ont apparemment aucun effet sur Tohka. Cependant, Ellen a suggéré que cela était à cause d'une blessure qu'elle a reçu à partir d'une bataille précédente et n'a pas été en mesure de se battre à pleine puissance à cause de cela. Elle déclare que personne n'est plus fort qu'elle que lorsque elle est dans sa meilleure condition.

Ellen est aussi le pilote de l'aéronef, Goetia.

Toutefois, comme indiqué par Mana, sans Realizer, Ellen est très maladroite et faible physiquement, elle a trébuché une fois à plusieurs reprises quand rien n'était autour et a dû prendre deux pauses en montant deux étages tout en portant un tas de documents.

Relations Modifier

  • Sir Isaac Ray Pelham Westcott: Mr Westcott est son supérieur hiérarchique et ils ont une simple relation professionnelle. Elle le respecte beaucoup et semble lui être loyale.
  • Shido Itsuka: Au cours de nombreuses réunions, elle a montré qu'elle méprise beaucoup Shido.
  • Tohka Yatogami: Elle a pour mission de la capturer pour que son patron puisse parvenir à ses fins. Elle a déjà battu Tohka ,ce qui fait qu'elle a trop confiance en elle lorsqu'elle l'affronte et la sous-estime.

NavigationModifier

v - e Membres connus de DEM
Actuels Sir Isaac Ray Pelham Westcott
Ellen Mira Mathers Artemisia Bell Ashcroft
Décédés
Jessica Bailey Minerva Riddell Marina Arusu Edgar F. Carroll
Emprisonnés
Anciens