FANDOM

Les adaptations en jeux des light novels de Date A Live ont été produites par Compile Heart et Sting Entertainment. L'intrigue et les paramètres de ces jeux ont été écrits par l'auteur de cette série, Koushi Tachibana tandis que les illustrations ont été réalisées par Tsunako.

Date A Live: Rinne UtopiaModifier

Article principal: Rinne Utopia
Date A Live Rinne Utopia L

La jaquette de l'édition limitée

Date A Live: Rinne Utopia est un jeu sur PlayStation 3sorti le 27 juin 2013. Les événements de ce jeu se déroulent pendant l'été, après les événements de Itsuka Sister. L'histoire tourne autour Shido qui rencontre Rinne Sonogami, doublée par Kana Hanazawa. L'édition limitée de ce jeu inclut une histoire courte nommée Rinne Bathtime qui comporte ce personnage.

Au cours de la première semaine de sortie au Japon, le jeu a vendu 23 340 copies[1]. Son guide officiel du jeu est en vente depuis le 27 juillet 2013.

Date A Live: Ars InstallModifier

Article principal: Ars Install
Date A Live Ars Install L

La jaquette de l'édition limitée

Date A Live: Ars Install est un jeu PlayStation 3 sorti le 26 Juin 2014. Les événements de ce jeu se déroulent en automne, après les événements de Miku Truth. Le jeu introduit cette fois deux caractères originaux nommés Maria Arusu et Marina Arusu qui partagent la même doubleuse, Mimori Suzuko. L'histoire se centre autour de Shido rencontre Maria quand il joue un jeu de réalité virtuelle développé par Ratatoskr. L'édition limité inclus une histoire courte nommé Ars Quest qui comporte ces personnages.

Au cours de la première semaine de sortie au Japon, le jeu a vendu 9 703 copies[2].

Date A Live Twin Edition: Rio ReincarnationModifier

Article principal: Rio Reincarnation
Rio Reincarnation LE

La jaquette de l'édition limitée

Date A Live Twin Edition: Rio Reincarnation est le troisième jeu et est sorti le 30 Juillet 2015 par PlayStation Vita. C'est une suite et l'histoire de conclusion pour les deux jeux précédents avec un nouveau personnage nommé Rio Sonogami, doublée par Ayane Sakura. Les événements sont mis en place juste après l'installation d'Ars et avant les événements de Natsumi Search. L'édition limitée de ce jeu inclut une histoire courte nommée Rio Reunion qui comporte ce nouveau personnage.

Dès la première semaine de la sortie au Japon, le jeu a été vendu à 13.107 exemplaires [3].

Sites OfficielsModifier

RéférencesModifier