FANDOM

Alert1 Attention ! : Cette section/article contient des détails sur des intrigues futures décrites dans les light novels, ne sont pas découvertes dans l'anime. Ne pas continuer à moins que vous voulez être spoilé.

Mukuro Hoshimiya(星宮 六喰, Hoshimiya Mukuro) est le 10ème esprit apparu.

ApparenceModifier

Mukuro Hoshimiya est une jeune femme aux cheveux longs et aux yeux dorés. Elle se coiffe dans un style Odango (pour les Japonais, sinon Ox horn en Chine).

Sa tenue astrale est une robe rose à doublure violette et agrémentée de motifs de constellations et de rubans violets. Le haut est constitué d'une tunique à manches courtes avec un trait blanc au milieu et ouverte au dessus de la poitrine et le bas est fendu dès la taille, laissant apparaître les deux jambes. Les deux bouts se terminent par des ponpons frangés. La partie basse de la robe étant fine, Mukuro porte un petit tissu blanc et rose pour cacher le bas de son dos. Les chaussures sont à talons hauts et sont des jambières métalliques rappelant les chevaliers médiévaux. Mukuro porte aussi des gants à motifs et orne ses "chignons" d'une fleur blanche et de tissu rappelant des oreilles de lapin.

Sinon, Mukuro noue ses cheveux en une longue et épaisse natte négligée à l'aide d'un nœud de papillon, tout en gardant ses "chignons" avec des rubans marrons et roses. Elle porte une chemise blanche à volants avec un nœud et une jupe courte à bretelle noirs, ainsi qu'un legging rayé blanc et noir.

PersonnalitéModifier

Mukuro est gentille et douce mais aussi du genre réservé et timide (ses expressions se reflète bien lorsque qu’elle est avec Shido).

HistoireModifier

Contexte

Mukuro était autrefois un enfant solitaire qui a grandi sans famille. Dans sa solitude, elle a conclu que les personnes bénies avec une famille étaient spéciales et qu'elle ne pouvait pas être considérée comme spéciale. Cependant, un jour, elle a été adoptée par un couple qui voulait un enfant. Eux, avec une sœur aînée, deviendraient bientôt une famille pour elle. Pendant un moment, elle vivait heureuse grâce à la chaleur d'une famille. Sa sœur viendrait complimenter ses cheveux en les coiffant, et ils allaient souvent en train de regarder ensemble, alors qu'elle récitait la tradition de chaque constellation. Cependant, un jour, lors de la visite de la Tour Tenguu, sa sœur a amené une amie, qui a commenté que Mukuro devait se couper les cheveux. Heurtée par la façon dont sa sœur avait changé de toujours louer ses cheveux d'or, elle a conclu que sa sœur avait aimé son amie plus qu'elle. Comme elle a paniqué sur cette conclusion, Phantom est apparu devant elle et lui a donné un Cristal Sephira contenant Michael. Avec cette nouvelle puissance trouvée, elle a verrouillé les souvenirs de toute connaissance de sa famille afin qu'ils n'aiment qu'elle. Cependant, sa famille l'a réprimandée, terrifiée par la façon dont elle a soudainement obtenu un pouvoir insondable. Incapable de gérer l'apprentissage et de perdre la chaleur d'une famille, elle a ensuite scellé ses propres souvenirs et son cœur avant de partir pour l'espace. Cette action a amené son cœur à devenir une machine sans émotion qui allait bien vivre dans l'espace, ne voulant pas être dérangé par personne.

Mukuro Planet

En dérivant dans l'espace, le sommeil de Mukuro est interrompu par DEM, qui a envoyé trois navires de guerre et une armée d'unités Bandersnatch pour la capturer. Malgré avoir éloigné ses émotions, Mukuro a laissé assez de son cœur pour éliminer les intrus sur son domaine. Invoquant son ange, elle commence à prendre les invités indésirables en utilisant son Michael pour verrouiller les fonctions de chaque machine qui l'approche. À ce moment, les navires de guerre commencent à lancer leurs canons magiques contre elle. Cependant, Mukuro se défend facilement en ouvrant un trou de ver qui redirige l'attaque vers les navires de DEM. Ensuite, elle utilise son Ange pour ouvrir plus de trous pour envoyer les débris des navires de guerre à 42 endroits différents dans le monde simultanément, dont la plupart sont liés à la question des Esprits.

DAL v14 07

Mukuro conversant avec Shido

Beaucoup plus tard, Mukuro est abordée par Shido, qui utilise une image holographique pour communiquer avec elle. Mukuro commence rapidement par attaquer Shido, pensant qu'il est un autre intrus. Cependant, Shido parvient finalement à faire discuter avec lui. Shido est surpris que, malgré les instructions absurdes de Ratatoskr, Mukuro reste indifférente. Comme Shido lui explique la situation, Mukuro lui dit qu'elle a utilisé ses pouvoirs pour sceller ses émotions, alors elle ne ressent plus la solitude. Troublé que Mukuro a également renoncé à la capacité de ressentir le bonheur, Shido l'invite à revenir avec lui sur Terre. Cependant, Mukuro rejette la proposition en question si elle risque plus de danger avec DEM si elle laisse Shido sceller ses pouvoirs. En utilisant ses pouvoirs pour verrouiller la caméra projetant l'image de Shido, elle dit à Shido au revoir et lui dit de ne plus jamais l'approcher.

Beaucoup plus tard, Mukuro est abordée par le Fraxinus EX lors du premier voyage du navire. En détectant les intrus, Mukuro utilise son ange pour débloquer un trou de ver et bombarder le navire avec des débris. Cependant, le territoire de Fraxinus EX désintègre facilement l'attaque après contact. Le navire étend son territoire à l'emplacement de Mukuro, permettant à Shido de l'approcher sans se soucier du manque d'air ou du rayonnement cosmique. En remarquant la présence de Shido, elle lui rappelle qu'elle lui a demandé de la laisser seule. Cependant, Shido, après avoir retrouvé sa conviction et sa confiance en lui, dit à Mukuro de se préparer, car son ego ne connaît pas de limites

Mukuro Family

Après avoir vu Shido à nouveau, Mukuro répond dans un ton sans émotion et refuse de répondre aux questions de Shido sur pourquoi elle a scellé son propre cœur. En réponse, elle le vise avec une première attaque en utilisant des restes de débris. Infusée de son esprit, la première vague ressemblait à une pluie de météorites miniature. Cependant, l'attaque a échouée en raison du territoire de Fraxinus qui a activé sa capacité d'évasion automatisée. Sachant qu'il serait inutile de parler à Mukuro avec ses émotions encore scellées, Shido utilise Haniel pour forger un double de Michael. En réponse, elle lui proclame son indignation d'avoir l'audace d'utiliser ses propres pouvoirs contre elle. En voyant qu'il était capable d'utiliser un ange, Mukuro s'interroge s'il est effectivement humain. Shido se contente de rétorquer que la question avait déjà été posée auparavant, mais il veut la sauver des pouvoirs qui ne lui auraient jamais été donnés.

DAL v15 03

Le cœur de Mukuro débloqué par Shido

Au fur et à mesure que la bataille continuait, DEM envoie plusieurs unités Bandersnatch à leur emplacement. Mukuro continue d'attaquer tous ceux qui l'ont approchée sans discernement. Même avec l'aide de Tohka, Shido est incapable de trouver une faille en raison de sa familiarité avec les capacités de Michael. Tout comme il semblait que Mukuro est sur le point de sceller les mouvements de Shido avec son ange, il s'avère que Natsumi s'était déguisée en lui. Le vrai Shido peut se faufiler derrière elle et débloquer le sceau de son cœur. Le processus de déverouillage laisse Mukuro momentanément hébétée à cause de ses émotions désordonnées qui se relient avec son corps. Avec ses émotions en train de revenir, elle a senti une colère indignée par le fait que son cœur a été violé sans cérémonie; impressionnée par la manière dont ils ont opéré une telle stratégie et, surtout, un sentiment particulier à l'égard de la personne qui avait jusqu'alors renoncé sans hésiter à sa sécurité personnelle pour son amour.

Cependant, cela l'a laissé momentanément vulnérable pour une explosion laser dirigée vers elle par Artemisia. Désespéré, Shido essaie d'utiliser Zadkiel pour la protéger, mais l'explosion a été suffisante pour les repousser du territoire du Fraxinus, ce qui les a fait tomber, victimes de l'attraction gravitationnelle de la Terre. Mukuro essaie de s'échapper en créant une porte spatiale, mais son corps ne pouvait pas répondre aux commandes en raison de la disparition de ses émotions. À mesure qu'ils retombent sur Terre, Shido reconfirme son désir de sauver Mukuro et utilise Raphael en conjonction avec Zadkiel pour les protéger de la rentrée atmosphérique. Alors que Shido se réveilla pour se retrouver dans un lit d'hôpital fourni par le Fraxinus, Mukuro ouvre une porte spaciale pour apparaître tout à coup derrière lui. Le saisissant dans un calin, sa nature nouvellement affectueuse envers lui surprend grandement Shido et le reste des Esprits. Mukuro déclare qu'elle pourrait même devenir esclave de l'amour s'il l'avait désiré. Comme Shido a été stupéfait par la déclaration, Kotori parvient à reporter son rencart pour un jour, en soulignant que Shido a encore besoin de temps pour se remettre de ses blessures. Après avoir entendu cela, Mukuro accepte et part en ouvrant une autre porte.

Lorsque le moment du rencard est arrivé, Shido se rend compte qu'il n'avait aucune méthode de contact avec Mukuro. Alors qu'il commence à paniquer, un portail apparut derrière lui, alors que Mukuro utilisait ses bras pour l'emmener dans la porte spaciale. En dépit d'être momentanément choqué d'être transporté soudainement, Shido retrouve son sang-froid après que Kotori le contacte par le communicateur pour l'informer qu'il était toujours dans la ville de Tenguu. Comme leur rencard a commencé, Mukuro a du mal à se déplacer en raison de ses cheveux longs qui limitent sa mobilité.

CompétencesModifier

Ange: Michael (封解主 (ミカエル), Fūkaishū, lit., Seigneur du Sceau de la Suppression)

Arme: Clé

Tenue Astrale: Eloah (神威霊装・六番 (エロハ]) , Shin'i Reisou: Rokuban , lit., "Tenue d'Esprit de l'Autorité de Dieu, Numéro 6")

De l'analyse de Reine, Michael semble avoir deux capacités différentes, mais étroitement liées. L'ange a la capacité de sceller la fonction d'une cible en empalant avec une clé, et peut modifier le tissu même de l'espace-temps, en libérant l'espace pour créer un trou de ver.

Jusqu'à présent Michael, n’a montré que ses capacités suivantes:

  • Segva - Lock [閉 (セグヴァ)]: Scelle à distance certaines fonctions de la cible. Mukuro a utilisé cette capacité pour arrêter les machines de DEM et les Realizers du satellite Fraxinus. Il fonctionne même sur l'étanchéité des concepts abstraits comme les émotions et les souvenirs. À sa puissance maximale, elle a affirmé qu'elle pouvait être utilisée pour arrêter la rotation de la Terre.
  • Rātaibu - Unlock [開(ラータイブ)]: Permet à Mukuro d'ouvrir des trous dans l' espace qui peuvent être utilisés pour se téléporter, convoquer de suite les météorites, et rediriger les attaques entrantes.
  • Shifuru - Release [放 (シ フ ル ー ル)]: Libère le véritable potentiel de Michael en le transformant en une arme rassemblant à une hallebarde.
  • Jerez - Solution [解 (ヘ レ ス)]: Décompose le pouvoir spirituel et les liens qui maintiennent les molécules ensemble. D'abord utilisé pendant sa bataille contre Tohka pour anéantir la tenue astrale de l'esprit inverse et les bâtiments environnants.
  • Un faisceau d'énergie sans nom: De la pointe de la clé, elle peut lancer un faisceau concentré d'énergie de l'esprit qui peut percer n'importe quoi.

Mukuro a également montré pour avoir la capacité commune des esprits de voler et peut rester dans l'espace sans aucun dommage ou besoin de respirer.

RelationsModifier

NavigationModifier

v - e Esprits connus
dans l'anime Tohka Yatogami Kotori Itsuka Yoshino Kurumi Tokisaki
Kaguya Yamai Yuzuru Yamai Miku Izayoi Phantom
de plus dans
le light novel
Natsumi Origami Tobiichi Nia Honjou Mukuro Hoshimiya Mio Takamiya
dans les jeux vidéos
dans les films
Mayuri