FANDOM

Alert2 Cet article est déprimant...
Vous pouvez faire développer le Wiki Date A Live en l'enrichissant.

Tatsuo Itsuka (五河 竜雄, Itsuka Tatsuo) est le père de Kotori et le père adoptif de Shido. Il est un employé de la société mère de Ratatoskr, Asgard Electronics. Selon Kotori, il faisait partie de l'équipage qui a contribué à créer le Fraxinus et qu'il connaît l'existence des esprits, mais ne sait pas à quoi ils ressemblaient jusqu'aux événements de Itsuka Parents.

Apparence Modifier

Tatsuo est décrit comme une personne qui est toujours souriante avec des lunettes vertes foncées et a une posture bossue.

Personnalité Modifier

En dépit d'être un ingénieur de génie, même sa propre femme admet qu'il est un peu trop naïf et qu'il aurait été victime d'arnaques de nombreuses fois sans son aide. Malgré cela, Tatsuo reste une personne joyeuse et optimiste, être prêt à faire confiance et à se lier d'amitié avec les esprits malgré leur première rencontre désastreuse.

RésuméModifier

Tatsuo et Haruko ont adopté Shido très jeune après qu'il ait été abandonné par sa mère. En raison de la nature de leur travail, lui et sa femme ont dû déménager aux États-Unis, laissant Shido en charge des tâches ménagères dans leur maison au Japon et à la recherche de leur fille.

HistoireModifier

Itsuka ParentsModifier

Un jour, Tatsuo et sa femme ont soudainement fait un appel téléphonique surprise à Shido pendant qu'il faisait des achats pour les ingrédients de dîner. Au début, ils commencent par un canular téléphonique, prétendant que quelqu'un a été enlevé. Cependant, après que leur déguisement a été découvert, ils lui dirent bientôt sans avertissement préalable qu'ils étaient déjà à l'entrée de leur maison. Pensant aux Esprits qui sont actuellement là, Shido a demandé désespérément à ses parents de ne pas entrer dans la maison. Mais comme il était incapable de bien expliquer pourquoi, ses parents croyaient qu'il cachait quelque chose de méchant et entraient de toute façon dans leur domicile avec la promesse maligne de fouiller méticuleusement les possessions de Shido.

Cependant, en entrant dans leur maison, le couple se trouve embusqué par les Esprits, qui pensaient qu'ils étaient des cambrioleurs. Après le malentendu initial et quelques menaces de torture de Origami, les Esprits se rendent vite compte qu'ils ont accidentellement traumatisé les parents adoptifs de Shido. Par la suite, les Esprits ont planifié un style japonais accueillant pour les parents d'Itsuka, car ils craignaient que si leur terrible première rencontre n'avait pas été remédiée, les parents les empêcheraient de voir Shido de nouveau.

CapacitésModifier

RelationsModifier