FANDOM

Date A Live Encore (デート・ア・ライブアンコール, Dēto A Raibu Ankōru) est une collection d'histoires courtes de Date A Live. Il est sorti le 18 Mai 2013.

ChapitresModifier

  • Dossier de Préparation au Rendez-Vous 1: Yoshino
  • Dossier de Préparation au Rendez-Vous 2: Itsuka Kotori
  • Dossier de Préparation au Rendez-Vous 3: Tobiichi Origami
  • Tohka GamerCenter
  • Origami Impossible
  • Yoshino Fireworks
  • Kotori Birthday
  • Yamai Lunchtime
  • Kurumi Star Festival
  • Postface

RésumésModifier

Préparation au Rendez-VousModifier

Dossier 1: Yoshino

Yoshino se préparait à aller saluer Shido et Yoshinon, mais avait prévu d'utiliser un appareil d'enregistrement pour que Yoshino demande à Shido de sortir avec lui. Malgré avoir réussi à arrêter Yoshinon, Yoshino a l'impression que ses cheveux étaient en désordre mais Shido a simplement dit qu'elle est mignonne quand ils se sont rencontrés.

Dossier 2: Kotori Itsuka

Kotori avait du mal à choisir si elle devrait utiliser ses rubans blancs ou noirs lors de ses achats avec Shido demain. Reine lui suggère de fermer les yeux et de sélectionner aléatoirement une paire et Kotori cependant, réussi à obtenir 1 ruban de chaque couleur.

Dossier 3: Origami Tobiichi

Quand ses camarades de l'AST ont découvert qu'Origami sortait en rendez-vous, elles ont décidé de regarder ses affaires pour s'amuser, mais sont confuses sur les objets d'Origami; une bouteille d'aphrodisiaque, un liquide incapacitant, des menottes et du ruban adhésif.

Tohka GamerCenterModifier

En raison de l'antagonisme d'Origami envers elle, Shido a amené Tohka à un centre de jeu pour jouer à divers jeux pour l'aider à soulager son stress. Pendant ce temps, Origami était au même centre de jeu en essayant d'obtenir une chaîne de clés à la section de la grue à pinces. Quand Shido a suggéré à Tohka de prendre des photos sur le photomaton, Tohka est devenue timide et l'a prise, la donnant à Shido. Le lendemain à l'école, les mots de Tohka ont été mal interprétés par la classe en pensant que Shido avait fait quelque chose de pervers et que la compréhension de Tohka de la prise de photos n'aidait pas dans le débat de Shido.

Origami Impossible Modifier

En raison des événements du tome 1, Shido a été averti de sortir avec Origami dans le seul but qu'elle l'haïsse. Même les pires choix du Fraxinus et confesser à Origami qu'il a beaucoup de fétichismes bizarres, ça n'a pas marché et à la fin, l'affection d'Origami pour Shido a atteint son maximum.

Yoshino FireworksModifier

Yoshino a décidé d'utiliser correctement son "Droit au Rendez-vous", gagné dans le tome 4, sur Shido pour profiter du festival des feux d'artifice. Au milieu du festival, Origami a remarqué le rencard et a essayé de l'arrêter, avec Reine réussissant à tromper Origami pour avoir un jeu de tir amical avec Tohka (en utilisant Kanazuki comme cible).Pendant ce temps, la marionnette de Yoshino, Yoshinon, était perdue et le choc fit pleurer Yoshino et retarder le feu d'artifice. Cependant, Yoshino a dit qu'elle apprécie et préfère le mini-feu d'artifice que Shido a obtenu de Tohka.

Kotori BirthdayModifier

Célébrant l'anniversaire de Kotori, Tohka, Yoshino et Shido lui ont offert des cadeaux. Tohka donna un jeu de plateau, Yoshino donna un service à thé et Shido donna de nouveaux rubans noirs. Pendant ce temps, l'équipe de Fraxinus a donné à Kotori un film d'horreur et a profité de l'occasion pour que Kotori ne puisse pas utiliser son ruban noir pour avoir peur et elle a dû rester avec Shido toute la nuit.

Yamai LunchtimeModifier

Lors de l'introduction des jumelles Kaguya et Yuzuru dans la boulangerie de l'école, Shido a dû former les jumelles pour faire face à trois des "Quatre Rois de l'École" de Raizen. Après un entraînement intense, les Yamai ont réussi à gagner contre les trois, mais les rois des trois magasins ont décidé d'attaquer Shido à la place par dépit. Cette action a déclenché une détresse coléreuse des jumelles et elles ont accidentellement détruit le magasin. Pendant ce temps, Origami, qui a été révélé comme le roi du quatrième magasin, est venu et a obtenu sa nourriture et les trois autres jubilent par-dessus. Shido décida de donner à Origami sa propre boîte à bento en échange d'Origami, gagnant ainsi contre les rois et partagea le pain avec les jumelles à la fin.

Kurumi Star festivalModifier

Un mois après le tome 4, Shido a revu Kurumi, offrant une chance de sortir avec lui pendant le festival de Tanabata. Shido et Kurumi sont ensuite parti en rencard à diverses attractions et magasins, en parlant de la mythologie du festival. Pendant ce temps, Tohka, Kotori et Yoshino sont allés au festival pour trouver Shido. Tohka a remarqué et demandé à propos des tanzaku où l'on peut écrire son souhait et le placer sur un arbre de bambou dans l'espoir qu'il se réalise. Finalement, elles ont décidé de se séparer et de le chercher. Au même moment, Kurumi réussit à amener Shido dans un lieu de mariage pour prendre une photo de mariage avec elle, ce qui fut remarqué par Yoshino qui retourna informer Kotori.

Vers la fin du festival, Kurumi et Shido ont aussi écrit leur tanzaku (Shido remarquant les souhaits écrits par Tohka, Yoshino et Kotori). C'est alors, la vraie Kurumi est apparue, révélant que la Kurumi avec Shido était un clone qui avait été affecté par lui, la vraie Kurumi a alors absorbé le clone, prête à la tuer comme Shido a été trouvé par Tohka et les autres. Attristé par le souhait du clone de Kurumi, Shido se précipita et plaça son vœu sur l'arbre de bambou dans l'espoir que cela se réalise. Ensuite, Shido a décidé de faire un côtelette de porc au curry et Tohka, heureuse, a dit à Kotori que son souhait (de manger une côtelette de porc au curry) à l'arbre a fonctionné comme Kotori a regretté de changer son souhait.

PersonnagesModifier

IllustrationsModifier

Première de couverture (Magazine)Modifier

NavigationModifier

Light Novels
Histoire
Principale
Histoires
Encore
Histoires
Date A Live
Fragment
Bonus
Blu-Ray
Bonus
Jeu Vidéo
Bonus
Film
Material
Edition
&
Autres